Une société familiale d’édition et de création
qui développe des outils et process innovants
pour les professionnels du conseil et du coaching
à destination finale
du monde de la gouvernance et de la dirigeance :
administrateurs, comex, codir et leurs équipes
Issu d’une activité de conseil, d’enseignement et de formation, Stratelio conçoit et édite depuis plus de dix ans des logiciels et traités techniques touchant à la gouvernance et à la dirigeance des entreprises dans une logique internationale.
Ils ont pour vocation de procurer des process et outils de dernière génération scientifique et technique aux professionnels de l’accompagnement des dirigeants d’entreprises : c’est-à-dire les conseils d’entreprise, les coachs, thérapeutes, juristes, et parfois directement les Présidents de Conseils, les administrateurs et les dirigeants.
Stratelio crée et diffuse des outils innovants et agiles, priorisant toujours des pratiques et postures tournées vers l’attention et la compréhension des personnes et de leurs potentiels individuels et collectifs.
Les facteurs clés de performance durable et d’efficacité professionnelle sont abordés sous l’angle de l’énergie et du temps et des bases les plus novatrices d’exercice des responsabilités en gouvernance et dirigeance.
Fruits d’une recherche pluridisciplinaire, et de l’expérience de toute l’équipe de ses experts internes ou externes, la panoplie des outils exclusifs de Stratelio constitue une base incomparable pour ouvrir et nourrir des dialogues en face à face ou faire travailler une équipe sur elle-même.
La force de Stratelio est d’avoir construit des cartographies exclusives et novatrices en s’appuyant
Les professionnels qui s’appuient sur nos outils obtiennent une forte attention de leurs clients. Ceux-ci retrouvent en effet dans nos différentes cartes les points clés de leurs questionnements et points d’action.
Ainsi nos experts peuvent-ils
Européen par le sang, de formation universitaire initiale pluridisciplinaire, (Lettres, Droit, Sciences Po Paris), Daniel BOS, fondateur de Stratelio, a dirigé pendant 20 ans des entreprises dans le nucléaire, la métallurgie et le BTP, en France et à l’international.
Il a mené en parallèle une activité d’enseignant en Universités et Grandes Ecoles (AUDENCIA, ESEO, Kedge etc …) et de mandataire social (Présidence de Médecine du travail, administrateur CIL, Présidence de Conseil de prud’hommes, CNPF etc…).
Homme d’engagement, il a créé à 45 ans sa propre entreprise de conseil et a rapidement été reconnu comme un véritable expert en gouvernance et dirigeance.
Il a ainsi participé au lancement puis au développement de l’IFA (Institut Français des administrateurs), notamment dans le Grand Ouest, en devenant le délégué général puis le Président Régional. Il a participé à de nombreux groupes de travail nationaux et à la construction de manuels et dossiers IFA autour des thématiques de la gouvernance.
Il a été expert à l’APM plus de 7 ans et en gouvernance à l’USH. Spécialiste de l’évaluation des dirigeants et cadres, il a conseillé et accompagné plus de 300 dirigeants et leurs équipes et a pratiqué les meilleurs outils de « personality assessment ».
Un épisode complexe de santé l’a amené à découvrir à 55 ans les neurosciences, à s’y former et à en mesurer l’intérêt pour tous les travaux d’accompagnement des personnes et en particulier des dirigeants et responsables d’entreprises.
C’est ainsi, qu’après des années de travail puissant d’assimilation des données disponibles, il a décidé de se fonder sur les meilleures sources et appuis scientifiques rencontrés pour créer et lancer les outils de la gamme Stratelio, en appui sur les expertises et interventions internationales les plus pertinentes.
Le monde des dirigeants, leur expérience et leurs enseignements sont au cœur de la force étonnante des outils Stratelio.
Stratelio puise en effet aux sources d’une connaissance intime des attentes et questionnements des dirigeants (les acteurs de la Gouvernance et de la Dirigeance) : ceux-ci se retrouvent très vite dans l’ensemble des outils et process Stratelio, car ils ont tous été conçus autour de leurs métiers, leurs responsabilités, leurs modes de fonctionnement.